Notre finistérienne, Caroline Bourriaud, championne du monde !

 

 

Après avoir gagné le tir de précision aux jeux mondiaux cet été, caroline vient encore de frapper en devenant championne du monde féminine !!

Ce pur produit local a commencé à apprendre à pratiquer ce sport à l'école de pétanque du club de La Roche Maurice où a vu évoluer aussi Thierry Maubras, Gildas Tanguy, Alain et Eric Trévien, stéphane Crenn et Laetitia L'Hostis. Elle y grandit avec ses parents Fabienne et Pascal (son mentor) et son Frère Alexandre. Sous l'encadrement de Yohann DAVIS, caroline obtient ses premières coupes et ses premiers titres en jeunes. Elle se démarque des autres en remportant tous les titres jeunes. En 2007, Cette petite fille aux lunettes rouges qui salue son monde  en faisant du "air pétanque", a un déclic au championnat de France Jeunes à Nantes en encourageant les équipes finistériennes. L'année suivante, en 2008, Caroline participe pour sa première année  au championnat de France jeunes à Romans sur Isère. Au fil de l'eau et de ses entrainements quotidiens, elle rejoint alors le club de Landerneau ou elle forge son potentiel en jouant auprès de Christian SENANT , joel NEDELEC, christian LAOUENAN et bien autres.

Peu de temps après, désireuse d'apprendre, mais sans vouloir s'imposer caroline rejoint alors le club de QUIMPERLE et développe son jeu jusqu'à ce qu'elle devienne un élément important du club aux plaisirs du regretté Victor DAVID, en jouant avec Philippe ALLAIN, Oliver LE FLOCH, Patrice NIVAIGNE, Steven FLAHAUT, entre autres et Stéphane LE COEUR avec lequel elle connu son premier grand titre : championne départemental doublettes MIXTES.

Caroline apprend vite et devient au fur et à mesure, un élément à la fois redouté et envieux par sa jeunesse et simplicité sur les terrains.  En 2016, elle participe a tous les championnats de France possible pour une féminine (Mixtes, individuel, doublettes et triplettes féminins) et devient championne d'europe ESPOIR FEMININ.

 

En 2017, Caroline, rejoint le club de Plounéour Menez pour retrouver d'une part laétita L'hostis devenu de son coté, championne de France par équipes en féminin et Annie Jaffré la féminine la plus titrée de notre département. Au plaisir de l'emblématique président de Plounéour ménez, Régis Le Sann,  Caroline associé aux filles apporte des titres au club. En mixte, Caroline associé à Philippe Pouymembrat, obtient une nouvelle fois le titre de championne départemental doublettes mixtes sur plus de 350 équipes. Malgré le chevauchement de date avec le championnat de France Mixte elle représente LA FRANCE pour la première fois  aux jeux mondiaux dont elle est obtient le titre de championne en tir de précision.

En ce mois de novembre, la voila en licepour le championnat du monde féminin en Chine. Malgré une contre performance en tir de précision, la jeune fille du pays ramène sur ces terres, le titre de championne du monde féminin associé à Charlotte DARODES, Angelique PAPON COLOMBET, et Anna MAILLARD.

Il ne lui manque plus qu'un titre national pour rentrer à 20ans dans l'histoire ce sport.

Son club, son département, sa region et son pays sont fière d'elle !

Bravo Cayo! gourc'hemennoù cayo! 做得cayo! Vit tes rêves et rêve ta vie!!

 

PALMARES :

Championne T à T Finistère minimes 2008

Championne triplette Ligue minimes 2008

 Championne doublette Finistère minimes   2009

Vice championne Finistère doublette minimes 2010

Championne du Finistère Triplette minimes  2010

Championne T à T Finistère minimes 2011

Championne Finistère doublettes minimes 2011

Championne du Finistère Triplette minimes   2011

Championne du Finistère Triplette cadets 2012

Championne de ligue triplette cadets 2012

½ finaliste T à T cadets 2012

½ finaliste doublette cadets 2012

Championne du Finistère Triplette cadets    2013

½ finaliste ligue triplette cadets 2013

Vice championne T à T cadets 2013

 Vice championne Finistère T féminines 2014

Championne du Finistère doublette mixte 2014

Championne T à T ligue 2014

Championne de tir de précision junior 2014

Championne du Finistère Triplette féminines 2015

  Vice Championne tête à tête féminines 2015

Championne de bretagne doublette mixte 2015

Championne du finistére individuel féminin 2016

championne du finistère doublette féminin 2016

Championne du finistère doublette mixtes 2016

Championne de Bretagne triplette féminine 2016

Championne d'Europe ESPOIR FEMININ 2016

Championne départemental doublettes mixtes 2017

Championne départemental doublette féminin 2017

Championne départemenal trilpette féminin 2017

CHAMPIONNE DU MONDE FEMININE 2017